Prendre contact

Questions fréquentes

Entrepreneur

Comment intégrer le parcours ?

Rien de plus simple, il te faut une adresse mail active pour t’inscrire sur la plateforme. Le lien est disponible sur notre site internet.

Est-ce payant de rejoindre l'aventure ?

Non, la plateforme est un moyen pour toi d’être candidat à La Draft 2022.

Comment les projets sont-ils sélectionnés ?

Idée – Projet – Accès au marché, notre parcours se décline en trois rubriques. Chacune d’elle est constituée de 4 piliers qui se muent en critères pour évaluer le projet. Les entrepreneurs qui arrivent à la fin du process sont invités à pitcher leur projet devant notre jury d’experts. Les derniers doivent ensuite être sélectionnés lors d’un entretien individuel final.

Qui peut participer à La Draft ?

Tous les entrepreneurs ayant terminé le parcours entrepreneurial seront visés par le Jury d’experts : seuls les dix meilleurs sont retenus pour être draftés.

Dois-je valider toutes les étapes pour participer à La Draft ?

Certes oui.

Combien de projet sont sélectionnés pour La Draft ?

10 projets seront sélectionnés à l’issue du processus de sélection pour la Draft.

Combien de temps ai-je pour réaliser les étapes avant de participer à La Draft ?

Les candidatures sont ouvertes du 21 mars au 30 avril 2022.

Que ce passe t-il si mon projet n'est pas retenu pour la Draft ?

Pas de panique, pour les non selectionnés, une mise à jour de la plateforme sera disponible en Septembre 2022 afin de bénéficier d’un parcours digital personnalisé et pouvoir ainsi optimiser votre projet.

Lorsque je décide de participer à La Draft, à quoi est-ce que je m'engage ?

On ne décide pas de participer à La Draft, on est sélectionné pour le faire. Pour les draftés l’engagement vis à vis des investisseurs est de suivre de manière assidue et sérieuse l’accompagnement de 12/18 mois pour concrétiser le plan d’action défendu lors de la candidature. Ils s’engagent aussi à s’investir à 100% dans leur projet.

Que ce passe t-il après La Draft pour ceux qui sont draftés ?

Après La Draft, les draftés bénéficient d’un accès illimité aux Manufactures, lieux d’accompagnement du Factory Club. Dans ces lieux, nos équipes les accompagnent à effectuer les effets de levier financiers, et à réaliser le plan d’accès au marché de 12/18 mois défendu lors de leur candidature à La Draft.

Puis-je faire un projet à deux ou en équipe ?

C’est possible et conseillé ! Une mise à jour sera bientôt disponible pour permettre à différents entrepreneurs de se connecter sur le tableau de bord du même projet. Pour le moment, il suffit de partager ses codes d’accès. Une équipe solide est l’un des critères les plus importants pour sécuriser un investissement.

Combien de projet puis-je faire/présenter ?

Pour le moment, c’est limité à un projet pour cette édition 2022. Restez attentifs aux mises à jours de la plateforme, cette fonctionnalité va évoluer dans le temps.

Investisseur

Combien de projets sont sélectionnés pour La Draft ?

10 projets finalistes seront sélectionnés à la fin du parcours de La Draft.

Dans combien de projet puis-je investir ?

Un investisseur peut placer un ou plusieurs tickets dans une ou plusieurs entreprises.

Comment choisir le bon projet ?

Le potentiel de l’entreprise, l’équipe, la rentabilité, les valeurs partagées sont autant de critères de sélection d’un projet dans lequel investir.

Quel est investissement minimum pour contribuer à un projet ?

Le ticket minimal d’investissement pour entrer au capital d’une entreprise finaliste est de 10 000 euros. Il correspondra à un pourcentage proportionnel à la valorisation de l’entreprise choisie.

Jusqu’à combien puis-je investir ?

Il n’y a pas de limites d’investissement, mais il y a un pourcentage maximal fixé par l’entrepreneur qui a choisi d’ouvrir son capital.

Coming Soon!