Les partenaires du Factory Club

La French Tech

lafrenchtechmed.com

La « French Tech » désigne l’ensemble des acteurs qui travaillent dans ou pour les entreprises technologiques et innovantes françaises en France ou à l’étranger.
Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes innovants, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche, organismes de formations, collectivités… qui s’engagent pour la croissance et le rayonnement international des startups…
.

C<>fondateur.fr

www.cofondateur.fr

Aujourd’hui près de 70% des startups sans CTO internalisé(e) échouent dans leur première année. Si certaines se lancent sans s’associer à un profil technique c’est notamment parce que ces derniers sont une perle rare sur le marché. C’est fort de ce constat que les fondateurs de Confondateur.fr décident en 2017 de mettre en relation des porteurs de projets avec des développeurs à la recherche de nouveaux challenges pour lesquels ils deviendraient associés à part entière. La plateforme rassemble aujourd’hui 30 000 utilisateurs (20 000 porteurs de projets et 10 000 développeurs) et a déjà recensé plus de 1300 associations. Cofondateur.fr permet donc de trouver son associé(e) technique idéal(e).

Pepite LR

pepite-lr.fr

Le Languedoc-Roussillon dispose d’un pôle, le PEPITE-LR, dont le rôle est de promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants, de les pré-accompagner dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise, de leur présenter l’entrepreneuriat comme vecteur d’insertion professionnelle et ainsi favoriser la création d’entreprises. PEPITE-LR est l’acteur incontournable de l’entrepreneuriat étudiant en région Languedoc-Roussillon. PEPITE-LR réunit 8 établissements d’enseignement supérieur de la Région Languedoc-Roussillon.

Banque Populaire du Sud

banquepopulaire.fr/sud/entreprises/optimiser-financer-tresorerie/next-innov/

Vous êtes… une entreprise établie ou une start-up innovante désireuse d’accélérer la croissance ou la transformation de votre entreprise, de bénéficier d’un accompagnement bancaire dédié, de financer vos ambitions, d’être mise en relation avec des experts et partenaires sur votre territoire, de développer vos activités, en France et à l’international. Et tout ça au cœur de votre écosystème régional ?

Devenir partenaire du Factory Club et de La Draft