INVESTIR DANS UN PROJET

Vous souhaitez investir et vous investir dans un projet à fort potentiel ? Nous sélectionnons pour vous les meilleurs projets d’entrepreneurs, des projets à impact, des équipes motivées dans des filières d’avenir.

créations d'entreprises en France par an

Investir autrement

L’entrepreneuriat innovant et à impact positif

Filières d’avenir, entreprises à fort potentiel et à impact positif : les opportunités de prises de capital ne manquent pas.

Factory Club Ⓡ  vous garantit le sourcing, l’évaluation, la rencontre et le matching avec les meilleurs projets, pour vous engager dans un investissement rentable et péren.

The place to build

La draft la rencontre inédite

investisseurs & entrepreneurs

SOURCING

Notre solution digitale et nos partenariats avec les structures d’accompagnement permettent un sourcing massif d’entrepreneurs à l’échelle nationale. Les projets retenus ont un profil à impact positif, à maturité et à fort potentiel.

RENCONTRE ET PITCH

Une fois sélectionnés, les entrepreneurs rencontrent les investisseurs potentiels : ils pitchent leurs projets et présentent leur équipe à leurs futurs associés.

EVALUATION

Les investisseurs auront accès en toute confidentialité aux documents de valorisation des entrepreneurs : pitch deck, executive summary, business plan et plan d’action stratégique.

MATCHING

Les négociations aboutissent à une lettre d’intention qui précise la hauteur de l’investissement. Le pacte d’associés est établi après l’événement La Draft, et précise la finalité de l’association.

IMPACT

* C’est quoi  un projet à impact ? Lancer un projet à impact, c’est prendre le temps de mesurer et d’évaluer les conséquences environnementales ou sociales de sa mise en place, et pouvoir ainsi définir comment il va contribuer à créer quelque chose de plus positif pour la société ou pour la planète.

INVESTIR DANS DES PROJETS INNOVANTS A CARACTERE IMPACTANT*

POSITIF

Investir pour changer le monde. Factory Club propose un investissement vertueux : pour l’investisseur c’est une opportunité de diversifier son portefeuille tout en s’engageant dans un projet qui a du sens et une valeur sociétale marquée.

INVESTIR DANS DES PROJETS INNOVANTS A CARACTERE IMPACTANT*

IMPACT