Investir dans un projet

Tu souhaites investir et t’investir dans un projet à fort potentiel ?

Rejoins le Draft Club et investis
grâce à des experts de l’entrepreneuriat !

Le seul club qui permet aux sportifs et aux startups de matcher pour une association gagnant gagnant !

INVESTIS DANS DES STARTUPS À FORT POTENTIEL

DÉFISCALISE TON INVESTISSEMENT

REJOINS UN CLUB D’INVESTISSEURS EXCLUSIF

« Nous avons voulu mettre en relation entrepreneurs, personnalités du sport et de la culture et investisseurs lors de rencontres inspirantes &
inédites : le but c’est de favoriser la découverte des startups à fort potentiel sélectionnées par Factory Club et de préparer le matching entre
ces investisseurs et les entrepreneurs en recherche de fonds pour booster leur projet. »

Kélian Galletier, Rugbyman International & Associé Factory Club

Devenir investisseur

Tu souhaites investir et t’investir dans un projet à fort potentiel ?

Tout au long de l’année nous proposons des opportunités d’investissement à fort potentiel et confidentielles. Factory Club garantit des projets structurés et prometteurs et des valorisations cohérentes, et fait profiter les membres du Factory Club Invest qui souhaitent bénéficier de ces opportunités de prises de capital. Nous sélectionnons pour toi les meilleurs projets d’entrepreneurs, des projets à impact, des équipes motivées dans des filières d’avenir.

Comment ça marche ?

Choisis la startup qui te fait rêver

En tant que membre du Club, tu accèdes à notre sélection de startups en recherche de financement. Toutes les données dont tu as besoin pour prendre la bonne décision sont accessibles : pitch deck, business plan, plan financier, stratégie de la startup.

Draftes les entrepreneurs

Viens à la rencontre du dirigeant, du partenaire ou des autres investisseurs potentiels en visioconférence ou en présentiel, pour découvrir l’entreprise dans laquelle tu vas pouvoir t’investir et investir et comprendre la vision à long terme de l’équipe porteuse du projet.

choisis le montant

La valorisation de la startup et son potentiel de croissance définissent l’ouverture du capital de chaque entreprise proposée. Le plancher minimal d’investissement est fixé à 10 000 euros, et plusieurs tickets peuvent être investis. Le montant de ta participation définit le pourcentage, le nombre de parts que tu détiens dans l’entreprise, donc le montant de la réduction fiscale à laquelle tu auras droit.

investis-toi dans l’entreprise

Une fois l’accord obtenu entre les deux parties, la lettre d’intention (L.O.I) est signée, préparant le futur pacte d’associés et le versement du capital. Nos cabinets d’avocats s’occupent de tout : de l’écriture des contrats, aux signatures électroniques.

témoignages de nos premiers investisseurs drafteurs

Mélissa MatchLab

En tant qu’entrepreneur et tout au long de l’incubation, nous avons au moins trois attentes majeures qui sont : la recherche de structure au travers d’un suivi individualisé auprès d’expert ou de professionnel, l’apprentissage de la création d’une Startup et l’élargissement de notre réseau.
Le Factory Club au travers de ses différentes fonctionnalités a su répondre parfaitement à ses trois attentes incontournables, en plus d’être une équipe sympa, soudée et réactive!

Marine SAO

Factory Club, plus qu’une plateforme, c’est sortir de sa zone de confort !
La première phase de sélection, c’est aller plus loin qu’une phrase de présentation, c’est pousser la vision de son idée en détail et mettre en évidence les forces et les axes d’améliorations de son projet.
Le pitch vidéo et parler de soi, c’est la phase décisive : celle d’incarner son concept et de développer son personal branding, pour captiver les futurs partenaire.

Johan NoCOOK NOGAIN

Le parcours Factory m’a paru difficile, cependant lorsque l’on reste focus, on apprend beaucoup.
Les questions bien orientées ont mise en lumière des zones d’ombres dans notre projet. No Cook No Gain, a pris une nouvelle dimension. Merci !

Un processus de sélection exigeant

Factory Club Digital c’est un parcours complet qui challenge les candidats de leur inscription à la révélation des levées de fonds. C’est un appel à projet inédit en 4 grandes étapes, 20 sujets et 70 questions conçus par des professionnels de l’entrepreneuriat.

1. Appels à candidatures des porteurs de projets

2. Sélection des candidats sur Factory Club Digital

3. Sélections par un jury d’experts

4. Préparation des futurs investisseurs

5. Pitchs des porteurs de projets

6. La DRAFT : matching entre les investisseurs et les entrepreneurs

Ce que ce club d’investisseurs

propose à ses membres

Un club d’investisseurs regroupant des profils de managers, cadres dirigeants, repreneurs, influenceurs et financiers.

Une sélection de projets mesurés sur leur maturité, leur potentiel de croissance, leur caractère innovant, l’opportunité de marché qu’ils représentent.

Des investissements dans des projets à impact positif

Un club côtoyé par des sportifs professionnels & des personnalités

Des rencontres avec les startups / pitches et storytelling

Des rencontres conférence avec des sportifs de haut niveau et des entrepreneurs inspirants